Entrer dans le réel

Pour débuter cette nouvelle année en beauté, je vous partage l’excellente entrevue menée par Denis Guy de Conscience Plus avec Sandra Vimont qui nous parle notamment de son tout récent livre, Entrer dans le réel.

En souhaitant par la même occasion la bienvenue à Sandra sur notre site, ainsi qu’à tous les nouveaux membres! Merci à tous les membres pour votre présence et bonne entrée ou continuité dans le réel, qui se révélera un peu plus à chacun de nous en 2018.

13 Comments

  1. Je confirme que ce n’est pas du tout l’objectif du présent site — et je ne considère pas que la présence de Sandra Vimont et le partage de ses articles soient de nature commerciale. Un nouveau site est présentement en chantier qui aura pour fonction de promouvoir les réalisations des communicateurs dans le domaine de la conscience supramentale et de la psychologie évolutionnaire. Je vous en reparle au cours des prochains mois.

    Pour info en passant, derrière Admin et Julie se trouve une seule et même personne : j’utilise le compte Admin lorsque je réfère à la structure et l’administration du site, et le compte Julie lorsque je parle en mon nom personnel. 🙂

  2. Juan à raison, avant de m’inscrire je craignais que ce site soit une vitrine pour d’autres qui invitent à aller voir le leur sans s’investir dans cette démarche collaborative qui m’à attirée ici. J’attends un peu de voir pour en juger…
    Si j’ai mis un lien pour “sortir de la fascination” c’était pour partager une expérience éventuellement engager une conversation sur le thème et échanger des liens pour s’enrichir au contact d’autres auteurs comme Daniel kemp que j’ai découvert fortuitement sur youtube.
    Donc je serai ravie d’échanger ici sur Brnard et d’autres pas de faire de la pub pour des services payants comme j’en ai vu aussi.
    A bientôt
    Edwige

  3. Bonjour Juan, J’apprécie ton deuxième commentaire, plus ajusté et moins polarisant. Je ne vois aucun problème à ce que des personnes deviennent membres de Supra INFO pour faire connaître leurs écrits, sans pour autant que cela en fasse un site promotionnel, si ce qu’elles ont à partager est digne d’intérêt.

  4. Juan

    Salut, par acquit de conscience, je suis allé voir en détail le site d’Edwige de Benoist. Le site est bien pensé et ses outils de recherche (et développement) sont excellents. Il faut croire que l’idée de vitrine sur d’autres sites n’est pas mauvaise finalement, mais aller voir par vous-même.

    PS : le document audio de David Lévesque est plein de vérité, mais deux expressos ont à peine suffi à me garder, réveiller …

  5. Juan

    Salut Admin, j’ai été surpris par ton dernier commentaire, je ne comprends pas l’intérêt de publier des articles que l’on peut lire sur un autre site, dois-je comprendre que la seule raison de la présence de Sandra Vimont est la promotion de son livre et/ou de futurs documents.

    Cela m’a mis la puce à l’oreille et j’ai regardé de plus près l’autre commentaire, celui de « E de B », surprise, Edwige de Benoist. J’ai visité son site et découvert David Lévesque, auteur de ; Bernard de Montréal psychologie évolutionnaire et supra-mentale (03 janvier 2018)
    Ne pas être fasciné par Bernard de Montréal.

    Dis-moi Admin, est ce que supramental info est devenu une vitrine pour d’autres site ?

  6. Bonjour, j’ai aussi apprécié Sandra dans cette interview, femme très naturellement spontanée et habitée par sa propre vibration.

    Je voulais en profiter pour échanger un lien d’une vidéo intéressante, a plus d’un titre, “David-Ne pas être fasciné par Bernard de Montréal” en 2 parties ici : https://www.youtube.com/watch?v=96QANvSvv9k.
    Cela m’a été bénéfique et permis de rencontrer d’autres personnes bien “allumées” également.

    A bientôt?

    1. Juan

      Salut, au début du mois, j’écrivais un commentaire positif sur l’entrevue de Sandra Vimont, aujourd’hui, je me rends compte que tout ce qui brille n’est pas, or. Disposant d’un peu de temps libre, je suis allé voir le site supramental biz et, je suis tombé sur un échange (parut le 13 janvier) entre Sandra et Sonia (France), le sujet étant l’interprétation d’un passage d’une retranscription d’une conférence de Bernard de Montréal. L’interprétation est diamétralement opposée au discours de Bernard, cela ressemble plus à de la psychologie analytique (archétype) qu’a de la psychologie évolutionnaire. Je croyais que Sandra communiquait avec son double, est-ce réellement avec son double qu’elle communique ou avec un plan astral de haute vibration ? Mais allez voir par vous-même et faite vous une opinion.

      PS : Je suis disposé à discuter point par point mon opinion, mais je doute que cela se produise, car il faut être deux pour discuter …

      1. Merci Juan! Je ne m’attends pas de qui que ce soit d’être 100 % consistant, cohérent, sans faille ni spiritualité. Tout simplement parce que ça n’existe pas! Ceci dit, c’est certainement intéressant de discuter des éléments du discours d’une personne pour savoir si c’est vraiment réel. On peut toujours questionner la source du “savoir”.
        Pour ce qui est de l’échange sur ce site et du rythme de réponse, peut-être devons-nous pratiquer la patience, l’écoute et laisser tout circuler tranquillement en nous et entre nous… Ça me fait penser qu’il faudra rédiger un article sur le tao et le supramental…

        1. Juan

          Salut Julie, en lisant tes derniers commentaires, je vois que tu as le sens de l’humour. Je dois avouer que le « politiquement correcte » m’irrite un peu et que malgré les apparences, je fais des efforts pour ne pas blesser les autres, tu aurais dû voir mes premiers jets. Je prends conscience que mes talents de communicateur sont limités, tu n’as pas compris l’intention derrière le texte, alors je vais mettre les points sur les i.

          Le document que l’on peut voir dans la vitrine de supramental biz m’a perturbé, pourquoi ? Parce qu’une femme (Sonia) voulait comprendre un passage un peu occulte d’une citation de Bernard et que la réponse est encore plus occulte. Le sentier vers le supramental est déjà assez long et complexe, inutile d’en rajouter. En entrevue, Sandra a affirmé ne pas connaître l’œuvre de Bernard, n’aurait-il pas été plus sage d’agir avec humilité et de ne pas afficher cet échange publiquement.

          Voici donc la citation : … Un jour, lorsque la Terre se sera retournée et que le Soleil noir sera perçu par l’Homme, la science de l’Intelligence descendra sur la Terre, car l’Homme aura le pouvoir de l’énergie de l’Intelligence en lui. Et les dominations et les royaumes les plus élevés le serviront, car l’Homme détiendra la clé de voûte qui permet à l’atome d’obéir à l’esprit de l’Homme, car l’esprit de l’Homme renouvelé est l’esprit de l’intelligence cosmique caché dans le sein du soleil noir …

          Dans une de ces conférences, Bernard nous a révélé qu’existe au centre de la galaxie, un soleil central qui distribue toute l’énergie intelligente possible dans cette galaxie. Un soleil invisible, même si quelqu’un me le pointait du doigt, je ne verrais que du noir dans la nuit. Un jour, l’esprit de l’homme sera en parfaite harmonie vibratoire, en parfaite syntonicité mentale avec le soleil central, et ce jour l’homme ne sera plus seulement qu’un récepteur d’énergie, mais aussi un émetteur d’intelligence cosmique. L’homme sera un pont entre la lumière porteuse d’intelligence et la matière, l’atome obéira à l’esprit de l’Homme.

          Si quelqu’un a une autre interprétation, je serai heureux d’en prendre connaissance. Seul le temps nous dira si Bernard avait raison, la science moderne ne fait que commencer à étudier la matière noire et l’énergie noire.

          PS : Mon dernier « PS » s’adressait à une seule personne, mais si tu désires développer le sujet …

          1. Bonjour Juan, je suis nouvelle sur ce site et découvre votre commentaire relatif à la question que j’avais posée à Sandra pour connaitre son avis sur le passage de Bernard que vous citez et qui m’avait interpellée.
            Ma perception est que la terre qui se retourne c’est nous, le soleil noir que nous percevons est en nous. Cela se manifeste lorsque nous avons intégré et unifié la polarité qui nous anime. A ce temps là nous recouvrons notre puissance créatrice.
            La micro manifestation de ce dénouement sera humaine et la macro en sera cosmique. Le hasard n’existant pas, les deux seront synchrones.
            Sandra a le mérite de se rendre disponible et de répondre aux questions qui lui sont posées. Ensuite on y vibre ou pas, selon notre propre fréquence et capacité à savoir par nous-mêmes.
            Supra astral, supra mental, supra occulte, supra scient, sont de mon point de vue des cages dorées et illusoires. Se parler, s’écouter, soupeser et avancer chacun à son rythme dans le respect de celui de l’autre me parait de bonne intelligence.

Laisser un commentaire