Julie

  • Julie a modifié l'image de son profil il y a 2 jours

  • Bonjour Edwige,
    Je raconterai ça bien assez tôt… Comme tu sais bien entendu je suis dans le jus ces jours-ci. 😀 Ça va changer bientôt, bien que je serai plutôt dans le monde des atomes que celui des octets…
    Coucou Josée, comme ça tu n’as pas pu résister à revenir sur le site avant la date proposée? Ha ha!
    Salut à tout le monde! Amusez-vou…En afficher davantage

  • Merci Juan! Je ne m’attends pas de qui que ce soit d’être 100 % consistant, cohérent, sans faille ni spiritualité. Tout simplement parce que ça n’existe pas! Ceci dit, c’est certainement intéressant de discuter des éléments du discours d’une personne pour savoir si c’est vraiment réel. On peut toujours questionner la source du « savoir ».
    Pour…En afficher davantage

  • Dommage, ce PS qui n’invite pas au dialogue :-/ — j’ai eu l’image de quelqu’un qui se tire dans le pied en accusant les autres de ne pouvoir marcher.

  • Julie a commenté une activité il y a 1 mois et 2 semaines

    Oui belle synchro Edwige!

  • Oui, le site d’Edwige est très intéressant, en effet! Il y a beaucoup à explorer. Je dois encore prendre le temps d’écouter la vidéo audio de David L.

  • Merci beaucoup Juan pour cette astuce, j’avais bien remarqué que la voix de BdM est parfois très grave et j’avais supposé qu’il parlait parfois ainsi… Ça fait bien sens que ce soit plutôt une question de vitesse. 🙂 Très intéressante cette citation… La vibration qui ne passe pas simplement, qui demande un choc pour passer… On en est sûreme…En afficher davantage

  • Je ne connaissais pas, merci pour la référence Josée. Côté séries télévisées, j’ai beaucoup aimé Heroes et Touch, dans lesquelles il est questions d’humains qui ont des facultés extraordinaires pouvant annoncer une nouvelle race psychique.

  • Il y a entité et entité… si on parle d’entité parasite, j’ai entendu justement Bertholde hier dire que c’est parce qu’on y croit qu’elles nous dérangent, les entités. Quand on ne conçoit plus qu’elles existent, elles disparaissent. Je trouve l’idée utile.

  • C’est tout relatif et n’empêche pas la beauté du spectacle… Du point de vue de la nature, c’est nous les chenilles qui infestent… Ressemble toutefois à ce que j’ai vécu hier, mais dans le sens inverse. Il y avait de beaux monarques (le message de Juan) que j’ai pris pour des chenilles invasives. Oui l’esprit devrait rester neutre face à toute…En afficher davantage

  • Je penche plutôt pour la première réponse (A), toutefois ma perception est que la source — qui est la lumière réelle — est au centre de tout, dans chaque atome, donc ça revient aussi au matériel et à l’éthérique, ou plus précisément à la lumière dans ces plans du réel

  • Ai revu Les années lumière d’Alain Tanner (1981) — ai trouvé intéressant le processus évolutif du personnage de Jonas, qui traverse des épreuves aux côtés d’un homme qui lui fait rencontrer ses limites. Jonas développe une vie et une force intérieures. Un très beau film.

  • Oui il disait de boire son Pepsi/Coke et de manger son steak, pas super santé tout ça! 😀 Ce que je retiens surtout, c’est l’image « Occupe-toi de ton steak », dans le sens de s’occuper de ses propres oignons avant tout. Et aussi, quand tu manges ton steak, tu n’as pas besoin de te dire « je mange mon steak », la pensée est inutile si elle n’est pas créative!

  • — écriture automatique pour trouver des solutions
    — enseigner crée un lien de dépendance, de domination, les personnes ne sont pas libres
    — la mort = pensées, astral
    — plus on est évolué, moins on se rappe […]

    • L’écriture et la parole commencent à se distinguer sérieusement de ma pensée. Heureusement, parce que ma pensée commence à de distinguer sérieusement de toute intelligence !

      Canaliser fait résonner toute la capacité à être impressionné, fasciné, influencé dans l’auditoire. Je retiens souvent des conférences de Bernard des lignes de conduite telles que
      Il faut avoir au moins une ptite job et une place dans la société
      Fumer détend les nerfs
      La musique astralise
      La tv est une fenêtre sur le monde
      Ta femme va te quitter le jour où tu n!auras plus d’argent
      Il faut avoir un pied à terre en campagne
      Bois du coke et mange des chips
      Il faut manger un steak de temps en temps
      Il ne faut pas couper les relations difficiles
      Et il a eu la fois où Bernard m’a dit que j’allais connaître l’amour (et la salle a lâché un cri d’envie)

      Nous allons tous développer une canalisation de l’intelligence de façon graduelle, donc avec des insertions subjectives. Ce sera pourtant incontournable. L’élévation de la sensibilité fait voir la vie comme une guerre et la canalisation procure un soulagement indispensable. C’est important de couper la subjectivité sous toutes les formes qu’elle prend dans la canalisation (vanité, domination, games tordues) et c’est important, quand on reçoit la canalisation d’un autre, de se savoir unique à part entière. Moi je trouve recevoir plus dur que donner et d’autres c’est le contraire, dépendamment de où on a trop d’agitation et pas assez de simplicité

    • Oui il disait de boire son Pepsi/Coke et de manger son steak, pas super santé tout ça! 😀 Ce que je retiens surtout, c’est l’image « Occupe-toi de ton steak », dans le sens de s’occuper de ses propres oignons avant tout. Et aussi, quand tu manges ton steak, tu n’as pas besoin de te dire « je mange mon steak », la pensée est inutile si elle n’est pas créative!

    • J’aime l’expression que je me connaissais pas, occupe toi de ton steak, mais j’aime surtout le concept. C’est une grande clé pour moi. Ça met en perspective l’énergie que je passe à fouiner dans la vie des autres.

  • Projet d’indexation volontaire des enregistrements de Bernard de Montréal

    Cette base de données permettra de s’y retrouver parmi la grande liste de conférences enregistrées, par thème, citation, éléments notabl […]

    • Il faut trouver une solution pour que les articles des membres ne soient pas noyés dans le flux des compte-rendu de conférences. En attendant, c’est probablement inévitable! 🙂

    • Bonjour Julie c’est un projet que je n’avais pas mené a terme au vu de l’ampleur du travail et du temps que je m’octroie a intégrer la puissance de la vibration de cette nouvelle énergie.

      j’avais commencé à faire un récapitulatif, que voici ,avant de regrouper les sujets par thèmes en élaborant dossiers et sous dossier, bref c’est en chantier: https://www.edwigedebenoist-marcher-autrement.fr/2017/12/27/nouvelle-psychologie/

      * Entretiens publics
      – Richard Glenn
      – Daniel Ménard
      – François Payotte

      * Séminaires Psychologie évolutionnaire

      * Ensemble des Vidéos

      * Toutes les archives

      * Transcriptions écrites de ses conférences sur le site hommage à Bernard de Montréal

      Nous pourrions voir ensemble une structure ordonnée, efficace, car je possède également l’ensemble des audio et 3 livres en PDF de Bernard, mais je n’ai pas encore tout compris dans le fonctionnement du site…

      A bientôt Julie

    • Bonjour Admin je viens de terminer un premier tableau par thèmes pour ton projet d’indexation. C’est un un premier jet… ce sera plus facile pour pour le peaufiner avec d’autres regards plus avertis. Seulement je trouve pas la fonction pièce jointe pour ceux qui sont intéressée à étudier cette liste.

  • En afficher davantage