PI : C072a Contrôler son esprit

– le contrôle de son esprit, de l’énergie de son esprit

– les catégories émotives et mentales de l’ego

– évolution de l’homme, transmutation de sa conscience planétaire

– le rôle des forces de vie dans l’évolution biologique

– le plan mental doit absorber l’esprit, l’énergie de l’esprit

– la crainte, l’inquiétude : cercle vicieux

– l’excroissance psychique de l’homme ; le cancer

– le pouvoir de la parole

– le choc vibratoire causé par des paroles chargées d’esprit

 

(00:11:08) … Qu’est-ce que c’est que la vie, la vie, est une dimension du mouvement de l’énergie où elle fait éclater le micro, l’énergie qui entre dans le micro, dans le cellulaire, fait éclater le matériel, de sorte que, il se développe de ce matériel infrastructure un matériel de plus en plus structuré, de plus en plus composé, de sorte que, nous finissons par un produit matériel solide qu’on appelle le vital, minéralisé, plantaire, animal, humain. Mais à partir du moment où les forces de vie entrent dans le matériel, elles font éclater le matériel, c’est-à-dire qu’elles forcent le matériel à s’assujettir à la domination de la lumière, à la domination des forces de vie, donnant ainsi sur le plan matériel une constante d’évolution que nous en tant qu’hommes, en tant que scientifiques, regardons comme étant le produit de l’évolution biologique. Donc pour que l’homme en arrive un jour à pouvoir apprivoiser son esprit, c’est-à-dire, apprivoiser son énergie, c’est-à-dire, intégrer son énergie d’une façon parfaite, il faut qu’il puisse faire sur le plan mental ou vivre sur le plan mental ce que les forces de vie créent et font sur le plan matériel …

 

(00:14:19) … Il y a un parallèle inestimable que nous devons comprendre, que nous devons réaliser entre la vie qui éclate dans le matériel, transforme le micro et le rend à la fois multiple, à la fois divisible, à la fois recomposable et à la fois décomposable et nous devons voir que la vie doit faire la même chose sur le plan du mental et elle le fera lorsque la matière du mental, c’est-à-dire les catégories psychologiques de l’homme fondées par l’habitude, construites par l’expérience, en relation de l’émotion et du mental inférieur au cours des siècles, lorsque ceci aura été transposé, transpercé, transformé par l’énergie, nous aurons sur la terre une nouvelle vie, c’est-à-dire, un nouvel homme, dans un nouveau corps, un corps qui aura la capacité à absorber le choc de l’énergie de la vie pour créer sur la terre une nouvelle dimensionnalité dans la conscience de l’homme et ceci fera partie de la nouvelle évolution.

 

Donc en attendant si nous nous demandons Est-ce que nous avons la capacité à contrôler notre esprit?, nous n’avons pas encore la capacité à contrôler notre esprit parce que nous ne sommes pas suffisamment intégrés, nous n’avons pas le pouvoir d’absorber la totalité de notre esprit dans les configurations mentales et émotives de notre conscience planétaire. La preuve, c’est que, lorsqu’il y a trop d’esprit en nous, lorsqu’il y a trop d’énergie d’esprit dans notre mental, dans notre émotion, nous devenons fous, nous craquons, nous ne sommes pas capables de supporter le poids de cette lumière, nous ne sommes pas capables de supporter le poids de notre lumière, nous ne sommes pas capables d’intégrer ce que nous sommes, c’est-à-dire, nous ne sommes pas capables d’intégrer le cosmique dans le planétaire …

 

(00:23:27) … Il faut que l’homme aille chercher dans la nature même de l’énergie les configurations subtiles de cette même énergie, afin de faire éclater dans son ego les constitutions anthologiques qu’on appelle les mots, les concepts, les formations de mots et de concepts qui empêchent l’esprit d’être libre dans le mental et de déverser dans la conscience mentale et dans le mental cellulaire de l’homme cette vibration, cette pulsation qui demain fera éclater la forme et qui rendra l’homme libre sur le plan humain des conditions psychologiques de son mental, qui sont à la base les forces qui empêchent l’homme de découvrir l’éthérisation de son mental et les vastes domaines de l’éther qui font partie de la nature même de l’homme nouveau …

 

(00:24:42) … Le mot esprit n’a aucune valeur pour l’homme, parce que le mot esprit est une condition psychologique qui fait partie du besoin émotif de l’homme de se créer dans le mental une paroi entre l’infinité de l’énergie et la limitation de cette psychologie passionnément humaine et biologiquement animale. Donc, l’homme un jour doit lutter, il doit lutter sur le plan de l’ego, il doit lutter sur le plan de la conception afin de faire éclater en lui la vie et il fera éclater en lui la vie lorsqu’il aura la capacité à faire passer dans son mental cette énergie qui est au-delà de la forme, mais qui se sert de la forme pour constamment la transmuter, la transmuter, la transmuter pour qu’un jour, il n’existe plus dans le mental de l’homme de question d’ordre philosophique, de question d’ordre psychologique, de question d’ordre spirituel ou de question d’ordre occulte. Parce que à ce moment-là, l’homme sera esprit, c’est-à-dire, qu’il aura renversé le pouvoir de son ego sur son esprit …

 

(00:33:21) … L’homme doit apprendre à travailler avec l’énergie de son esprit lorsque l’énergie de son esprit passe, si l’énergie de l’esprit ne passe pas dans l’homme, c’est que ce n’est pas le temps. Mais l’homme dira Mais si ce n’est pas le temps, c’est que vous n’avez pas le contrôle de votre énergie. Non, ce n’est pas que vous n’avez pas le contrôle de votre énergie, c’est que l’énergie de l’esprit protège l’homme contre la fatigue. Si l’homme vivait constamment dans l’énergie de son esprit, il ne pourrait pas supporter le rythme de vie, ce serait trop pour lui, il éclaterait. Donc, l’énergie de l’esprit, l’esprit se retire, l’esprit permet à l’homme de se reposer, si l’homme par contre lorsqu’il se repose s’inquiète qu’il n’y ait pas en lui d’esprit, à ce moment-là, il y a en lui de l’inquiétude, il y a en lui de l’ego, il y a en lui de la crainte et cet homme, naturellement, ne peut pas bénéficier du repos de son esprit.

 

Donc est-ce que l’homme aura un jour le pouvoir, le contrôle de son esprit? Oui, il aura le pouvoir et le contrôle de son esprit, mais le pouvoir et le contrôle de son esprit qu’il aura n’est pas le pouvoir et le contrôle qu’aujourd’hui en tant qu’ego il croit avoir où il croira avoir. Le contrôle de son esprit, le contrôle de son énergie ce n’est pas un contrôle, c’est une harmonie, c’est une relation. Si l’ego est suffisamment balancé dans cette relation, il vit en relation unitaire avec son esprit, il vit en relation parfaite avec son esprit. Donc, il n’a pas à contrôler son esprit, mais il est toujours en relation de contrôle avec son esprit, parce que aussitôt qu’il a besoin d’utiliser son esprit pour faire quelque chose, il le fait …

 

(00:36:36) … Lorsque je dis que l’homme un jour pourra contrôler l’énergie de son esprit, je dis que l’homme un jour pourra parler et faire avec l’énergie de son esprit, mais pour cela, il doit être suffisamment avancé en conscience pour ne jamais faire interférence avec son esprit sur le plan de l’émotion et sur le plan de la mentalité. Donc, il doit en tant qu’ego catégorie disparaître, afin de ne laisser que l’ego énergie. Qu’est-ce que c’est l’ego énergie? L’ego énergie, c’est l’ego qui n’est pas impliqué dans l’état émotif et mental de son énergie, l’ego énergie, c’est l’ego qui est simplement une lentille à l’énergie, qui lui donne de l’amplitude, qui la rend dans le monde. La fonction de l’ego de l’homme de demain, c’est de rendre dans le monde quelque chose qui est silencieux, l’esprit, c’est silencieux. L’esprit commence à prendre dans le monde de l’homme de la valeur à partir du moment où l’homme commence à parler, à partir du moment où l’homme commence à parler ou à agir en fonction de ses paroles, l’esprit commence à prendre dans le monde de la place.

 

Donc, la parole vient dans le monde et un jour la parole viendra dans le monde avec un autre taux vibratoire et lorsqu’elle viendra avec un autre taux vibratoire la parole pourra corriger l’imperfection qui existe entre l’esprit et la matière. Donc, la parole pourra commander à la matière, l’homme aura vaincu finalement la matière. Il ne s’agit pas à l’homme de vaincre l’esprit, l’esprit fait partie de l’homme, l’esprit compose l’homme, l’homme est composé d’esprit à tous les niveaux. Mais l’homme doit un jour vaincre la matière, parce que la matière à l’intérieur de laquelle l’homme évolue, la matière dont l’homme a besoin pour vivre aujourd’hui et une matière qui n’est pas suffisamment avancée, suffisamment évoluée pour ses besoins demain, demain l’homme aura besoin de matière qui n’existe pas aujourd’hui sur la Terre. Donc, l’homme, demain, aura le besoin, sera obligé de créer de nouvelles matières, parce que ses corps nouveaux auront des besoins qui aujourd’hui n’existent pas …

 

(00:44:47) … L’homme doit s’habituer à se servir de son énergie pour sentir son mental, il doit se servir de son énergie pour sentir l’émotion, au lieu de se servir de la catégorie mentale ou de l’émotion pour percevoir l’énergie et lorsque l’homme aura appris ce secret, lorsque l’homme aura compris ce secret, il commencera à contrôler son esprit, il commencera à avoir du pouvoir, de la puissance sur la Terre, c’est-à-dire qu’il pourra empêcher que la vie planétaire fasse interférence avec la vie cosmique de l’homme nouveau …

Laisser un commentaire