— écriture automatique pour trouver des solutions
— enseigner crée un lien de dépendance, de domination, les personnes ne sont pas libres
— la mort = pensées, astral
— plus on est évolué, moins on se rappelle de la Terre après la mort physique
À noter que les articles dont le titre porte la mention « PI » font partie du Projet d’Indexation des enregistrements de Bernard de Montréal. Pour en savoir plus sur ce projet : https://www.supramental.info/indexation-des-enregistrements-de-bdm/
Justement, comment faire pour se retrouver dans tout ce matériel? C’est ça le but de ce projet, juste pour savoir dans quelle conférence il dit quoi, pour pouvoir s’y référer. Pas pour faire du surmental et citer Bernard de Montréal à tout bout de champ — évidemment à utiliser intelligemment. 🙂
Oui quelqu’un qui cherche bien arrive à trouver tout le matériel (ou presque) audio, toutefois en principe c’est illégal, c’est pourquoi sur le présent site je recommande la discrétion — nous pouvons référer aux enregistrements, partager des extraits de transcriptions, mais pas des enregistrements. Un jour cette situation va peut-être changer, par exemple lorsqu’un organisme reprendra le flambeau de l’héritage de Bernard de Montréal pour rendre ce matériel accessible de façon légale.
Julie, y a-t-il un moyen de supprimer un commentaire. Dans mon dossier, oui, mais pas dans l’article. Si tu as ce moyen de façon exclusive, voudrais-tu enlever mon commentaire qui commence par : Ce n’est que ce matin… ainsi que celui-ci, SVP ?
Julie, y a-t-il un moyen de supprimer un commentaire déjà en ligne ? Dans le dossier du membre, oui, mais pas dans l’article. Si tu as ce moyen de façon exclusive, voudrais-tu enlever mon commentaire qui commence par : Ce n’est que ce matin… ainsi que celui-ci, SVP ?
J’aime l’expression que je me connaissais pas, occupe toi de ton steak, mais j’aime surtout le concept. C’est une grande clé pour moi. Ça met en perspective l’énergie que je passe à fouiner dans la vie des autres.
Oui il disait de boire son Pepsi/Coke et de manger son steak, pas super santé tout ça! 😀 Ce que je retiens surtout, c’est l’image “Occupe-toi de ton steak”, dans le sens de s’occuper de ses propres oignons avant tout. Et aussi, quand tu manges ton steak, tu n’as pas besoin de te dire “je mange mon steak”, la pensée est inutile si elle n’est pas créative!
L’écriture et la parole commencent à se distinguer sérieusement de ma pensée. Heureusement, parce que ma pensée commence à de distinguer sérieusement de toute intelligence !
Canaliser fait résonner toute la capacité à être impressionné, fasciné, influencé dans l’auditoire. Je retiens souvent des conférences de Bernard des lignes de conduite telles que
Il faut avoir au moins une ptite job et une place dans la société
Fumer détend les nerfs
La musique astralise
La tv est une fenêtre sur le monde
Ta femme va te quitter le jour où tu n!auras plus d’argent
Il faut avoir un pied à terre en campagne
Bois du coke et mange des chips
Il faut manger un steak de temps en temps
Il ne faut pas couper les relations difficiles
Et il a eu la fois où Bernard m’a dit que j’allais connaître l’amour (et la salle a lâché un cri d’envie)
Nous allons tous développer une canalisation de l’intelligence de façon graduelle, donc avec des insertions subjectives. Ce sera pourtant incontournable. L’élévation de la sensibilité fait voir la vie comme une guerre et la canalisation procure un soulagement indispensable. C’est important de couper la subjectivité sous toutes les formes qu’elle prend dans la canalisation (vanité, domination, games tordues) et c’est important, quand on reçoit la canalisation d’un autre, de se savoir unique à part entière. Moi je trouve recevoir plus dur que donner et d’autres c’est le contraire, dépendamment de où on a trop d’agitation et pas assez de simplicité